Une expérience culturelle inédite au Costa Rica

photo article blog
Réputé pour ses plages de rêve et ses sommets vertigineux, le Costa Rica est un véritable paradis sauvage pour les amateurs d’aventure et de découvertes.

Cependant, cette destination est aussi incontournable pour ceux qui souhaitent tenter une expérience inoubliable en matière de voyage culturel. Ce dernier procure une occasion exceptionnelle de s’immerger au cœur de la vie quotidienne des Costaricains. À vrai dire, cette population fascine de par sa culture rurale basée sur des activités agricoles qui contribuent particulièrement à préservation des traditions centenaires. En effet, la production de café permet à ce pays d’avoir une certaine réputation dans le monde. Il fait partie des plus importants exportateurs et producteurs de café et les touristes qui sont en voyage sur place auront le privilège de découvrir une finca (plantation). Par exemple, ils peuvent suivre tout le processus de production du café, de la semence à la tasse.

Au cours d’une promenade à travers les caféières en fleur, il est aussi possible de faire une dégustation de différents arômes ou tout simplement visiter un « beneficio » (moulin).

photo présentation blog

Le théâtre, la distraction culturelle préférée des Ticos

Le peuple costaricain a un engouement impressionnant en ce qui concerne le théâtre. Tout au long de leurs vacances au Costa Rica, les touristes vont sans doute remarquer que le pays dispose de nombreuses salles de théâtre, dont la plus connue est celle de Teatro National de San José. Cet endroit a vu le jour entre 1890 et 1897 et reste le plus important de la capitale.

En plus des pièces de théâtre, on peut également admirer sur places quelques concerts, ballets et spectacles d’opéra offerts par l’orchestre symphonique national. Afin de varier les plaisirs, la ville de San José accueille aussi toutes les années paires le Festival de Arte. Cet évènement se déroule pendant deux semaines en mars et permet d’assister à des spectacles en tout genre, à savoir, musique, danse, films, théâtre, etc.

Pour les amoureux de scène artistique contemporaine, le Museo de Arte y Diseño Contemporáneo à San José leur propose en permanence une excellente exposition.

Les gestes à adopter durant le séjour

Certes, le Costa Rica est un pays calme, mais cela n’empêche pas les visiteurs de rester vigilants tout au long du voyage, notamment aux affaires personnelles. Du côté savoir-vivre, les peuples locaux, appelés « ticos » ou « ticas », sont des gens très conviviaux et toujours prêts à rendre service surtout lorsqu’on est perdu sur la route. De ce fait, il ne faut pas hésiter de les remercier.

Concernant le pourboire par exemple, celui-ci varie en fonction de l’appréciation du voyageur. Ce qui est sûr c’est que ce geste ne substituera jamais au salaire, c’est juste une reconnaissance en guise de satisfaction du service obtenu. Les chauffeurs peuvent percevoir 1 ou 2 € par jour par personne, tandis que ‘un guide peut en recevoir le double. Au restaurant, un pourboire de 5 % du montant de l’addition est déjà appréciable.

La garantie d'un service de qualité

conseilAssistance téléphonique 24/24

Assistance téléphonique 24h/24h
pendant les événements,
notre équipe est à votre écoute.

Charte d'hopitaliteCharte d'hospitalité

Les voyageurs évaluent leurs hôtes après chaque voyage. Tous les hôtes doivent obtenir une évaluation minimale et se conformer à notre charte d'hospitalité pour rester inscrit en tant qu'hôtes chez Destination Circuit.

ConciergerieConciergerie

Un service sur mesure, une conciergerie installée au coeur de l'événement pour répondre à tous vos besoins ou envies!

Fort de notre expérience, un régisseur sera présent à vos côtés 24/24 pour coordonner, organiser et animer votre événement de A à Z!